Landing page news février

Un hôtel pour votre séjour évènement à Villar d’Arène

La « Faites du pain » organisée par les commerçants de Villar d’Arène promet d’être un évènement convivial et festif. Le dimanche 25 février, vous pourrez découvrir notre village comme jamais avec des visites, des ateliers, une effervescence palpable, nos restaurants et petits producteurs locaux qui seront mis en avant pendant ce week-end.

Pour être sur de ne pas manquer cette fête, notre hôtel vous accueille pour être frais et dispo dès dimanche matin. A cette occasion, nous avons le plaisir de recevoir « La menthe poivrée » en concert dans notre hôtel le samedi 24 au soir. C’est un cocktail de voix accompagné à l’accordéon et la contrebasse qui nous propose des reprises métissées.

Concert, restaurant et lit douillet, votre soirée du samedi sera idéal pour profiter pleinement de la « Faites du pain » de Villar d’Arène le lendemain.

Le programme complet de la « Faites du pain »

Les enseignes de Villar d’Arène, notre association de commerçants, organisent un bel évènement autour de la fabrication du pain. Le dimanche 25 février, nous vous proposons un atelier pour apprendre à faire du pain par vous même dans le four à pain historique du village qui a été rénové.

Comme tout boulanger, il faudra être matinal : rendez-vous au Four Banal de Villar d’Arène à 4h45 pour le début de l’atelier. Au programme :

  • 5h Pétrissage
  • 9h Visite guidée de Villar d’Arène
  • 10h Façonnage
  • 11h Mise au four
  • 12h Défournage

Vous profiterez d’un apéritif et pourrez repartir avec votre pain. Réservez votre place dès maintenant pour découvrir les étapes de fabrication du pain comme le faisait nos ancêtres. Attention les places sont limitées ! Une dizaine de places restantes à saisir au plus vite.

Si vous n’avez pas pu avoir votre place pour l’atelier, la « Faites du pain » sera ouverte à tous dès 9h. Toute la matinée le four sera ouvert au public, plusieurs visites de Villar seront programmées, vous pourrez flâner le long des étals du marché des producteurs guidé par les bénévoles de l’association du Four.

Les spécialités Faranchines seront à déguster chez tous les restaurateurs du village humm!

Les dernières infos de notre hôtel

Nous profitons de l’occasion pour vous donner quelques infos sur notre hôtel car l’un de nos petits oiseaux prend son envol….

Chloé, en alternance depuis deux ans déjà, a terminé sa formation et a passé ses oraux dernièrement. Nous saurons bientôt si son master management et communication est obtenu….on croise les doigts !

Nous souhaitons bien-sur le meilleur à notre rayon de soleil, qui a déjà plein d’idées en tête!

Lors d’un prochain séjour c’est Octavio qui s’occupera de votre accueil, lui prépare une licence de Community Manager. Ce jeune parisien découvre tout de la montagne et du tourisme, mais il sera vite au top ! Il s’occupe déjà des publications sur Facebook et Instagram.

L’apprentissage ne s’arrête jamais au Faranchin, car nous apprenons autant qu’eux 😄.

Chers clients, pour toute la durée de l'hiver, le restaurant est fermé les mercredis et jeudis midi.

X