Initiation au Ski de rando

650 €/pers

La montée, c’est le plaisir d’un effort régulier, à un rythme que le guide adapte à votre condition physique, dans l’ambiance paisible de la montagne sauvage, avec des pauses régulières pour s’hydrater et prendre des photos. Pour la descente, le guide vous propose les différentes lignes qui s’offrent à vous, et vous donne consignes de sécurité et conseils techniques pour profiter au mieux du terrain et de la neige… Eh ! c’est parti! chacun sa ligne, chacun son ski, mais de la neige, du plaisir et de la rigolade pour tout le monde !

Jour 1 : arrivée
Installation et rencontre avec l'équipe et votre guide lors d'un moment de convivialité. Prise de possession de votre matériel. Dîner.

Jour 2 : Plateau d'Emparis
Pour votre première sortie, votre guide vous emmènera sur les hauteurs du plateau d'Emparis en direction du Gros Têt (à une altitude de 2650m), balcon sur la Meije avec une vue imprenable sur les différents sommets mytiques des alentours comme les Glaciers de la Meije, le Pic Blanc, les Aiguilles d'Arves, le Pic des trois Evêchés, etc.  Vous effectuerez une ascension de 900m de dénivelé pour environ 3 heures de balade, à un niveau "facile".

Jour 3 : Le Chazelet
Après votre "échauffement" de la veille, direction le col de Côte Plaine à une altitude de près de 2750m pour de nouvelles aventures! Ce secteur est  remarquable pour le ski de rando. Vous parcourerez 700m de dénivelé pour environ 2h30 de montée. Niveau facile.

Jour 4: Dispersion après le petit-déjeuner

Project Gallery

1/0